Marche/Arrêt Son Smileys Historique FAQ Kide Chat
5:53-- marathonman: bonjour les dleuns !!! café
8:58-- Laurent: Neige au Pays Basque...iPhone dans la vasque :ricane:
8:58-- Laurent: Y'a un dicton au pays quand il neige...
8:25-- Pascal: ca te fait la bite :ricane:
7:57-- Laurent: Neige au Pays Basque :scratch:
6:40-- Pierro: hello café
5:53-- marathonman: to les filles !!! café café -10° à l'abri ce matin en touraine !!
18:28-- Pierro: connecté s3 :join:
18:22-- Pierro: je suis en train de regarder cela Mararathonman :bj:
17:39-- marathonman: @pierro : vient rouler ce soir, les admins gtweb ont peut etre fait ce que je leur ai demandé !! ça serait super cool !!
7:18-- marathonman: salut les copines !! café
19:37-- marathonman: normalement j'ai mon nouveau tel demain !! yeahhhh !!!!!
15:55-- Pierro: j'en ai marre de pelleter mon entrée !
15:40-- marathonman: en fait tu vois les 2 premieres parties par ordre de lancement :hum:
15:22-- Pierro: je voyais ist2 et Brno
11:03-- marathonman: tu vois quelles parties ?
10:55-- Pierro: @ marathonman: pareil qu'hier !
10:54-- Pierro: @ all : hello
9:56-- marathonman: je recherche un galaxy S2 neuf ou presque, pas cher et debloqué !!!! :join:
9:14-- marathonman: @ pierro : 3 parties de lancées !! tu me diras lesquelles tu vois !
6:20-- marathonman: de la neige partout en touraine ce matin ! :join:
6:20-- marathonman: yop les filles !!! café
14:12-- Pierro: rogeur Houston, 2 sur 3 parties vues, we have a problem !
14:10-- Pierro: vu, merki :bj:
13:22-- marathonman: @ pierro : 3 parties de lancees !! :popcorn:
10:07-- Seb70: yo les filles
10:07-- Seb70: dans l'est
10:07-- Seb70: -13 CHEZ MOI
8:35-- Laurent: ca pique ce matin au pays ?
6:35-- marathonman: bijour les cops !!!! café
21:16-- Tof: bon anniv Alain
20:00-- Marco: Bon anniversaire Alain
19:06-- ghis: Yo les Gear boys et bonne aniv' Alain :beer:
16:48-- Will: bon annif mon Alaingggggggggggggggggggggg
15:14-- Alain: Merci à tous !!! Vous me faites penser que j'ai un an...de moins ahahah Funky :beer:
12:42-- TRD-pierrick: bon anniversaire
11:49-- Pierro: A la tienne Alain ... :beer:
10:45-- Pascal: bon anni Alaig hello
7:54-- Laurent: Un p'tit beurre...des to you Alan !!! :beer:
6:08-- marathonman: joyeux anniversaire Alain !! :beer: :beer: :beer: :beer:
6:01-- marathonman: j'ai mis le slip en laine ce matin !! :join:
6:01-- marathonman: café
6:01-- marathonman: yooo !!!
5:24-- gilgreen: Bonjour, café et sortez couvert :lol:
22:35-- TRD-pierrick: Je suis la Gear de partout ! j'vous lacherais pas, je dégaine les coms plus vite que mon ombres :fume:
19:47-- Will: rha ptin j accroche po moua
12:24-- Pascal: l'est pas mal ce google plus qd meme :scratch: , c'est du facebook c'est sur, mais je le trouve plus agréable
12:19-- Pascal: yooooo
12:10-- yvesledingue: Salut la gear !!
5:59-- marathonman: yop les tarlouzes !! :ricane: café
19:29-- Will: hello
5:53-- marathonman: salut les filles !!!! café
21:24-- Mygale: Bonsoir, en mme temps ils y a pas grand choie dans leurs boutique!
18:10-- marathonman: je devrait la recevoir demain car depuis 30 min j'ai la possibilité de l'activé !! :ricane:
17:46-- marathonman: pas reçu ma sim et portabilité demain => suis mal !! lol
17:25-- Laurent: La boutique des portables est ouverte chez Free mobiles :popcorn:
12:33-- Pascal: fuckin' snow :fume:
6:03-- marathonman: moindre boules car vers 22h05, j'ai eu une coupure internet toute la nuit !!!!! :join:
6:02-- marathonman: merci lol o59!! freinage trop tot de celui de devant du coup pour l'eviter je m'ecarte et paf le chien !! lol !!!
6:01-- marathonman: salut à tous !! café

Kide Shoutbox v0.9.8

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages, enregistrez-vous ou identifiez-vous.
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Template
mod by JoniJnm.es

Suivez la Gear sur Twitter
(1 visualisation(s)) (1) Invité
regles, dernières informations sur les mises à jour du site. Ne créez pas de topic ici, merci
  • Page:
  • 1

SUJET: Suivez la Gear sur Twitter

Suivez la Gear sur Twitter le 31 Décembre 2009 à 00:06 #12292

• Pascal
  • Gear Competition
  • attend du nouveau...
Twitter c'est quoi ?

Twitter est un outil de réseau social et de microblogging qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés "tweets" par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.
En clair, toutes les news publiées sur le site, qu'elles concernent l'actu du simracing ou les championnats, sont envoyées également sur twitter automatiquement et vous en êtes avertis en live comme un flux RSS.
Mais twitter ne s'arrête pas la, puisque dans le cas ou le serveur ou le site devaient être inaccessible, twitter nous permettra quand même de vous envoyer des messages importants concernant les raisons du problème, l'avancée des travaux et le délai de retour du site ou du serveur. Au final, en l'absence de TS, de site, twitter sera notre moyen de communication puisqu'il est indépendant du site.
Aujourd'hui Twitter est utilisé par notre site bien sur, mais aussi par virtualR, race department, gtplanet, simbin, rfactor, etc...

1ere étape : inscription

rendez vous ici : twitter.com/ et cliquez sur "s'inscrire maintenant", évidement c'est gratuit, pas de spam, rien !

une fois fait, vous arriver sur votre page twitter.
l'encadrer "quoi de neuf" vous permet de lancer un petit message de 140 lettres maximum, il vous permet aussi de répondre a quelqu'un.

2eme étape : abonnement

ce qui nous intéresse pour l'instant c'est de "suivre" le site. on entre donc dans le champs recherche "gearcompetition", c'est fait vous êtes abonné ! a partir de la, libre à vous de faire une recherche et de vous abonner à d'autres sites.

bon jusqu'à la, a part aller sur votre page twitter pour voir ce qu'il se passe, rien de bien passionnant, mais les utilisateurs de firefox (et pas IE ) vont pouvoir installer une petite extension qui leur permettra de recevoir les "tweets" sans se rendre sur leur page twitter , il y en a plusieurs, mais je vous explique pour celle que j'utilise : Echofon

3eme etape : installation del'extension echofon

pour l'installer rendez vous ici : addons.mozilla.org/fr/firefox
et faites une recherche pour "echofon", l'extension apparait, cliquez sur "ajouter a firefox" et redémarrer firefox. la aussi, pas de panique, c'est gratuit, pas de saleté installé, rien

une icône de forme ronde est apparue en bas à droite de votre firefox, faites un clic droit dessus et cliquez sur préferences, une fenetre apparait, cliquez sur "ajouter un compte" et rentrez-y vos identifiants twitter. c'est terminé, l'icône doit devenir bleue, et ecofon va récupérer les twitters auxquels vous êtes abonnés. vous pouvez le configurer pour qu'il joue un son a l'arriver d'un tweet, etc... libre a vous de fouiner dans les options. des que l'un des sites auquel vous êtes abonnés publiera un message, une news ou autre, vous en serez avertis en direct via echofon si vous êtes en train de naviguer.
Pour résumer, à l'arriver d'un "tweet", une petite fenêtre pop up apparaitra en bas à droite de votre navigateur, accompagnée d'un petit son si vous l'avez configuré. En général, un tweet s'accompagne d'un lien que vous pouvez cliquer pour vous rendre directement sur la news du site

au lancement de firefox, echofon vous indiquera combien de tweets ont été publiés depuis votre dernière connexion, un clic gauche sur l'icône echofon fera apparaitre ces tweets reçu, avec tojours la possibilité de cliquer pour vous rendre sur le site afin de lire la news complete (pas de lien dans le cas d'un message d'information puisque le site sera hors ligne, mais vous serez toujours averti en direct)

exemple de la vue quand on clic sur l'icone bleue echofon

à installer de toute urgence !
Pièces jointes:

« La course automobile, c’est vivre. Tout ce qui est avant ou après, ce n’est qu’attente » Steve McQueen

Boitier Fractal Design Core 3000
Processeur Intel I5 2500K 3.3ghz + Zalman cnps10x Performa
ASUS P8P67 LE Rev 3.0b
2 X 4 Go DDR3 PC12800 Gskill F3 RipjawsX
MSI GTX560 TI twin frozr II oc
Antec Neo HE 550W
Dernière édition: le 14 Novembre 2011 à 11:43 par Pascal.

Re:Suivez la Simracing Zone et la Gear sur Twitter le 31 Décembre 2009 à 01:18 #12304

tient je l'avais pas remis depuis ma reinstall complète; ben c'est vrai que c'est bien cette petite bête !

P5Qpro ASUS - Core2quad Q9300 2.5 Ghz @ 2.96 Ghz - 8Go OCZ DDRII 4 x 2 Go PC9200 Reaper HPC Édition
Zalman CNPS10X Extrême - Windows Seven X64 - SSD Kingstopn SsdNow V100+ 96Go - G27 -
Radeon HD 6950 sur 3 écran 22' 6048x1080

Re:Suivez la Simracing Zone et la Gear sur Twitter le 08 Mars 2010 à 13:07 #16771

• Pascal
  • Gear Competition
  • attend du nouveau...
je vous rappel juste que pour ceux qui se demandait ce qu'il se passait quand le site etait indisponible samedi soir, que twitter est votre ami

« La course automobile, c’est vivre. Tout ce qui est avant ou après, ce n’est qu’attente » Steve McQueen

ASUS P8P67 LE Rev 3.0b
Antec Neo HE 550W

Re:Suivez la Simracing Zone et la Gear sur Twitter le 07 Avril 2011 à 08:05 #37848

• Pascal
  • Gear Competition
  • attend du nouveau...
Un p'tit up pour vous informer de la présence au niveau des articles d'une petite rangée de boutons "sociaux" afin de partager les news via Facebook, twitter, par mail (formulaire classique ou Gmail, hotmail, yahoo mail), ou pour mettre dans vos favoris un article ou un dossier.
ces boutons sont également disponible au niveau du premier post de chaque discussion du forum si vous souhaitez la aussi partager une discussion interessante.

N'oubliez pas également de rejoindre le groupe Facebook du site ou le twitter qui est toujours utile lors d'eventuels plantage du site

ASUS P8P67 LE Rev 3.0b
Antec Neo HE 550W
Dernière édition: le 07 Avril 2011 à 08:06 par Pascal.

Re: Suivez la Simracing Zone et la Gear sur Twitter le 07 Avril 2011 à 09:33 #37852

• Mygale
  • Pilote essayeur
Intéressent Pascal, merci, je viens de suivre cette procédure qui a mon avis également peut être très utile en cas de soucie quelconque, merci encore ...

Pour gagner sa vie faut travailler, pour devenir riche faut faire autre chose.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Will

Anniversaires

GTRgt-Gigi Williams (28 ans), Moucham (41 ans), laurent.resende@sfr.fr (61 ans)
Temps de génération de la page: 0.66 secondes