Si vous avez Vista ou Windows 7, veuillez vous conformer à ce tutoriel
Trés important, en ce qui me concerne, je doit faire mes reglages (volant, touche, son, etc...) en lancant richard burns rally normalement car en passant par le RS CENTER, les reglages ne sont pas sauvegardés !!!!
Pare brise incassable : Télécharger ce fichier et copier le dans \SCi Games\Richard Burns Rally\Textures (oui pour remplacer le fichier original.
pour la resolution d'ecran, parfois, le fait de configurer les parametres graphique dans RBR ne marche pas, resultat: un jeu tout moche, en 800x600, avec texture qui bave, etc... pour contourner le probleme, allez directement dans le repertoire d'installation de RBR et trouvez-y le fichier "RichardBurnsRally.ini", ouvrez le avec le bloc note vous y trouverez ceci :
[Settings] ConstantForceMultiplier = -60 Depth = 32 ForceFeedback = true Fullscreen = true MinDepthBits = 24 MinStencilBits = 8 ParticleQuality = high -- a modifier en high pour la qualité RenderLensFlare = true-- ajouter cette ligne si bonne config RenderCarShadow = true -- idem RenderQuality = high -- idem RunIntro = false RunStartup = false Sound = true UseCubicEnvironmentMaps = false UseEAX = false ----- ou true si vous possedez un systeme 5.1 UseSoftwareAudio = false UseTripleScreenBuffers = true WaitRetrace = true XRes = 1680 -----mettez ici votre resolution d'ecran YRes = 1050 -----mettez ici votre resolution d'ecran
voila, n'ayez pas peur de tester ces reglages, le jeu date un peu, n'importe quelle carte graphique digne de ce nom devrait pouvoir faire tourner le jeu en detail elevé et a la resolution de votre moniteur !
de plus, n'hesitez pas dans le panneau de configuration de votre carte graphique a creer un profil pour ce jeu et a mettre l'anti aliasing sur x16 et le Filtrage anisotrpique sur x16 (pour les cartes nvidia, le simple fait de lancer le jeu vous appliquera ces reglages).
pour ma part avec ma 8800GT, c'est tout a fond et ca tourne impec !
Résolution en 16/10e :
depuis le RS CENTER, Lancer "CamHack.exe" et fermez le, cela va créer un fichier "config.ini" a la racine de votre jeu.
- Ouvrez ce "config.ini". A la ligne suivante :
Code:
K0=55
Remplacez 55 par 28. Cela va avoir pour effet de mettre la touche "entrée" comme celle qui met en marche CamHack au lieu de la touche "*" du pavé numérique par défaut. Du coup, au moment où vous lancez le jeu, au premier appui sur "entrée" (obligatoire tôt ou tard), CamHack est en fonction.
- Dans le "config.ini", aux lignes suivantes :
Code:
FOVX=2
FOVY=1
Remplacez "FOVY=1" par "FOVY=0.833" pour un écran 16/10.
Pour un autre type d'écran, voici le calcul de la valeur à placer :
Code:
4 x "YRes"
FOVY=--------------
3 x "XRes"
- Enregistrez les modifs du "config.ini"
Voilà, pour que cela marche, il vous suffira désormais de lancer et de laisser CamHack en tache de fond quand vous jouez à RBR ! une fois en jeu, utiliser les touches du pavé numeriques pour bouger la camera et trouver la vue de conduite qui vous convient
Plugin HDR (a utiliser a votre convenance si ca vous plait ou non) :
une video pour vous rendre compte de l'effet obtenu avec ce plugin
Attention ! Si vous utilisez Xfire, j’ai pu remarquer que ce n’est pas compatible ! (retours windows intempestifs). Il est préférable que Xfire ne soit pas lancé quand vous jouez avec le plugin. Je le répète : FAITE UNE COPIE DU DOSSIER /Richard Burns Rally car en cas d’instabilité, supprimer le plugin ne permet pas forcement remettre en état votre install du jeu.
Avec un bon fichier de configuration, l’effet HDR n’est pas trop fort (pas d’éblouissement, pas d’effet « baveux » etc …). J’ai essayé de faire simple pour que les moins initiés puissent s’y retrouver. Il s'agit du mod HDR pour GTA San Andreas qui est adaptable à plusieurs jeux dont RBR, GTR², GTL et surement d’autre.
1 : Télécharger le fichier enbseries_gtasa_v0074f.zip :
3 : Copier le contenu de l’archive dans le répertoire du jeu : par default C:/Program files/Richard Burns Rally
4: Nous allons maintenant éditer le fichier de configuration pour modifier le comportement du HDR. Vous pourriez l’utiliser dans l’état mais ce n'est pas sur que ca marche, et l’effet HDR de serais pas agréable et ralentirais pas mal le jeu.
Remplacez TOUT le contenu de enbseries.ini par ceci :
Voici mon setup pour RSRBR (Marche avec le dfp et g25)
Pour une conduite ultra réaliste (ressentir les cailloux, nids de poule, ornières, pertes d'adhérence, transfert de masse...).
Avec une course de braquage volant qui réduit progressivement selon votre vitesse, comme en réel...
Attention pour les joueurs qui n'ont pas l'habitude, Conduite Sportive !
on redécouvre le potentiel du jeu et de son G25, DFP ou momo !
Garder à l'esprit que ce setup ne vous conviendra peut être pas.
Donc sauvegarder les fichiers modifiés et faites des notes en conséquences !
Tout d'abord je vous conseil de désactiver le profiler logitech au démarrage de windows, ça bouffe des ressources pour rien.
Pour ceci il faut lancer msconfig dans menu démarrer / exécuter; ensuite désactiver LWEMon dans l'onglet démarrage.
Setup Contrôleurs de jeu dans le panneau de configuration windows:
* braquage volant 360° à 540° (ne pas hésiter à monter dans ces valeurs)
* puissance des effets combinés 100 % à 150%
* effet de rebond 0%
* effet amorti 0% (non pris en charge dans RBR, plus pour les jeux type arcade...)
* Activation du retour au centre non cochée mais à 150 % (ou cocher, pour un avoir un volant moins joueur )
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Setup RBR dans le répertoire du jeu (:\SCi Games\Richard Burns Rally)
* Supprimer PC_InputFilter (faire une sauvegarde au cas ou)
* Dans le fichier RichardBurnsRally.ini, Supprimer la première ligne : "ConstantForceMultiplier = 60".
faites un backup du fichier ! en ce qui me concerne je n'ai pas fais cette modifs la !
Dans les options du jeu:
Aller dans Options/commandes/retourdeforce/
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Aller dans Options/commandes/paramètres filtre/direction/axe/
Faite la même manipulation pour Options/commandes/paramètres filtre/direction/touche numérique/
Pour les réglages voiture: course de braquage dans le jeu au maximum soit 792° (avant un rallye, allez dans regler voiture / suspension / anti roulis direction)
:pencil: PLUGIN SHIFTER POUR RBR (boite H): Download
modifier les voix des copilotes, installer le "PACENOTES MANAGER v2.5" lien de telechargement
MOD Pacenotes avec PaceNotes Manager 2.5
Double-cliquez sur le fichier exécutable pour l'installer.
Utilisation de PaceNotes Manager :
Lancez PaceNotes Manager, sélectionnez le pacenote que vous désirez et cliquez sur le bouton "Appliquez ce PaceNotes dans le jeu".
Le pacenote est installé.
Vous pouvez rajouter des pacenotes dans le dossier "Mod_PaceNotes", ils se mettront automatiquement dans la liste de choix.