Chat off/on Son Options Smileys Historique FAQ Kide Chat

dernier message - il y a 1 heure 7 minutes

7:39-- Sebastien Gauthier: :bj:
7:38-- Sebastien Gauthier: L'est aussi !
5:52-- Gilles Vallet: Le Centre aussi xd ;-) :join: :bj:
5:47-- Bruno Vicedo: L'ouest du centre également..... xd ;-) :join: :bj:
5:38-- Daniel Castevert: Le Sud-Ouest vous souhaite un bon dimanche...... xd ;-) :join: :bj:
20:49-- Kamal Naoui: les drivers
20:44-- Jerome Poktre: tu le branches
20:25-- i_2566: slt mon volant g25 n'est pas reconnu qui peut donner des conseils?
13:27-- Sebastien Gauthier: 5 tours mais vaut mieux en faire 6
13:26-- Laurent Hurion: Combien de tours poue être validé en Préqual GT ?
13:21-- Laurent Hurion: Le mise à jour du tableau préqual GT en fait'il parti ?
10:50-- Pascal Chereau: désolé pour les petits soucis que vous pouvez rencontrer sur le site, on fait des tests sur le site
6:37-- Daniel Castevert: ça y est je suis debout et prêt à affronter ce week-end qui s'annonce beau , et pour y arriver j'ai mes armes : apéro et grillade entre amis..... :join: ;-) xd :bj: :lol:
5:43-- Bruno Vicedo: good morning les zonards !!!!!!!!!!! debout là dedans !!!!!!!!!!
22:21-- Pascal Chereau: "srz" olivier
21:39-- Olivier Briclet: salut,c'est quoi le mot de passe pour le serveur mégane?
18:50-- Daniel Castevert: Et le dimanche je ne vous en parle même pas.......... lol lol lol lol lol lol lol
10:36-- Daniel Castevert: Et le samedi aussi...... :join: xd ;-)
5:04-- Bruno Vicedo: c'est vendredi => tout est permis !!!! :join:
5:04-- Bruno Vicedo: coucou !!! bonne journée à tous les zonards !!!!!
4:39-- joseph Cupani: hello merci et bonne journee a tous
4:10-- Gilles Vallet: Merci de même à tous
4:01-- Daniel Castevert: Bon ça y est je suis levé et je vous souhaite une bonne journée qui s'annonce ensoleillée....... :join: :lol: xd
20:19-- Daniel Castevert: Je vais me pieuter......bonne nuit à tous..... xd
16:14-- loic barbe: merci
16:11-- Kamal Naoui: mais le circuit est deja dispo tu peux rouler offline
16:11-- Kamal Naoui: Demain loic
16:07-- loic barbe: slt , qui c quand le serveur megane sera sur le circuit de barcelone pour les prequalifs? merci
14:43-- Pascal Chereau: normal, la SRZ est à la pointe de la technologie :oh:
14:41-- Jerome Poktre: ya des mise à jour shoutbox ttes les semaines !
14:29-- Pascal Chereau: xd

Kide Shoutbox v0.7.5

Nom: i_5455
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Astuces RFactor tres interessantes
(1 visualisation(s)) (1) Invité
rendre les jeux plus agreables, ameliorations, MOD, etc...
  • Page:
  • 1

SUJET: Astuces RFactor tres interessantes

le 27 Janvier 2010 à 22:35 Astuces RFactor tres interessantes #14333

le 28 Janvier 2010 à 00:41 Re:Astuces RFactor tres interessantes #14341

Inglich iz note fort mi ... la traduc google
P5Qpro ASUS - Core2quad Q9300 @ 2.80Ghz - 8Go OCZ DDRII 4 x 2 Go PC9200 Reaper HPC Édition
Zalman CNPS10X Extrême - Windows Seven X64 Familiale premium - Raid 0 SATA 2
Nvidia Geforce 250 GTS 1Go OC Édition + Nvidia Geforce 240 GTS 1Go en quadri écran SoftTH 7440x1080
Volant G25 modifié volant 32cm, SLI-M, frein à main, boite à bouton, Clavier G110, Souris MX518.
Dernière édition: le 28 Janvier 2010 à 01:38 par Nicolas Diboues.

le 28 Janvier 2010 à 00:47 Re:Astuces RFactor tres interessantes #14344

y'a du tres bon la dedans jako !

le 29 Janvier 2010 à 02:55 Re:Astuces RFactor tres interessantes #14425

Merci

le 29 Janvier 2010 à 08:16 Re:Astuces RFactor tres interessantes #14427

Merki

le 14 Février 2010 à 15:22 Re:Astuces RFactor tres interessantes #15415

une traduction rapide du bouzin :

accelerer le chargement de rfactor (passer les videos) :

supprimer les fichiers dans \rFactor\MovieFiles

astuces Multiplayer.ini :

Concurrent Server Updates="4000"
Default="400"
augmente le nombre de serveur affiché

astuces Player.PLR

Repeat Shifts="4"
Default="0"
repeat shifts elimine les retrograde accidentels (passer de la 3eme a la 5eme par exemple), voir les commentaires de la ligne dans le plr pour plus d'infos

ajouter des retros en vue cockpit :
Rearview="1"
mettre 0 pour désactiver, 1 pour centre et laterale, 2 que le retro centrale, 3 que les retros lateraux
Virtual Rearview In Cockpit="1" // 0 pour désactivé, 1 pour activé

vibration excessive en vue cockpit de la tete, de la camera...
ouvrez le fichier ".cam" de la voiture souhaitée,
trouvez la ligne OrientationRate=(999.000000, 999.000000, 999.000000), (vos valeurs peuvent etre differentes)
Changez la premiere variable avec un chiffre entre 1 et 35.

un fix pour eviter les vibrations et faire en sorte que la tete tourne (pas bien compris ce passage, mais ca parle d'un mouvement de tete)
dans le PLR :
Cockpit Vibration
Cockpit Vibration Mult1="0.00000"
Cockpit Vibration Mult2="0.00000"

pour le mouvement de tete, dans le PLR remplacer la partie concernée par :

Leanahead Angle="0.35000" // Angle to lean head (roll) w/ steering in radians (= degrees / 57)
Look Roll Angle="0.35000" // Angle to lean head (roll) w/ controller in radians (= degrees / 57)
Glance Angle="0.75000" // Angle to look left/right (yaw) w/ controller in radians (= degrees / 57)
Lookahead Angle="0.20000" // Angle to lookahead (yaw) w/ steering in radians (= degrees / 57)
Head Physics="1.00000" // Fraction of head physics movement applied to cockpit view (position AND rotation)
Head Rotation="1.00000" // Additional head physics multiplier affecting rotation only
Exaggerate Yaw="0.80000" // Visually exaggerates the heading angle of the vehicle by rotating the head (which may improve "feel")

la partie originale au ca ou...

Leanahead Angle="0.00000" // Angle to lean head (roll) w/ steering in radians (= degrees / 57)
Look Roll Angle="0.75000" // Angle to lean head (roll) w/ controller in radians (= degrees / 57)
Glance Angle="0.75000" // Angle to look left/right (yaw) w/ controller in radians (= degrees / 57)
Lookahead Angle="0.20000" // Angle to lookahead (yaw) w/ steering in radians (= degrees / 57)
Head Physics="0.00000" // Fraction of head physics movement applied to cockpit view (position AND rotation)
Head Rotation="1.00000" // Additional head physics multiplier affecting rotation only
Exaggerate Yaw="0.0000000119" // Visually exaggerates the heading angle of the vehicle by rotating the head (which may improve "feel")

Relative Fuel Strategy="1"
Default="0"
joue sur la facon dont l'essence sera ajoutée dans les pits
valeur "1" ajoutera la quantité d'essence voulu pour avoir la quantité souhaitée dans la stratégie (réaliste),
la valeur "0" vous fera repartir des stands avec la quantité souhaitée dans la stratégie, ce qui veut dire qu'en théorie vous pourrez repartir des pits avec une quantité d'essence plus faible que lorsque vous y etes rentré

Keep Received Setups="3"
Default="1"
permet de conserver les setups qui vous ont été envoyé au lieu d'etre effacé si vous ne les avez pas sauvegardé

Standings Func="1"
Default="0"
vous permet de scroller dans le menu des pits, utile pour savoir qui est à quelle place

Astuces FPS

pour ceux qui ont des problemes de fps :
mettre le détail des adversaires a "bas"
dans votre PLR , sous "graphics options"
Opponent Texture Override "-1"
changer la valeur de 1-3
Low texture= 1 (Recommended)
medium= 2
Highest= 3

pour Self In Cockpit Rearview="4" mettre Self In Cockpit Rearview="0", aide enormément pour les FPS
Rearview Cull="0" // Whether to cull objects in the rearview based on vsgroups in the SCN file
à
Rearview Cull="1" // Whether to cull objects in the rearview based on visgroups in the SCN file

Rearview Particles="1"
à
Rearview Particles="0"

configuration Jeu :

Speed Sensitivity-5%, X Axis Sensitivity (Left to right wheel)- 0%
mettre les effets sonores un peu plus haut que le volume du moteur pour entendre lorsque les roues perdent du grip

Astuces Config.ini :

mettre vos circuits sur un autre disque dur et partager ces circuits par plusieurs instances de rfactor :
copier le dossier "rfactor\GameData\Locations" sur l'autre disque dur,
supposons que le nouvel emplacement des circuits soit D:\locations, ouvrez votre "config.ini" et changer la ligne
Default = TracksDir=GAMEDATA\LOCATIONS\ en TracksDir=D:\LOCATIONS\ (ne pas oublier le "\")
cette astuce est valable pour toutes les lignes du config.ini qui "pointent" vers un dossier (replay, log, video, etc...)

astuces controller.ini

dans rfactor\userdata\[playername]\controller.ini
ligne : Alternate Neutral Activation="0" mettre la valeur à 1 pour passer au point mort en appuyant sur les 2 palettes de vitesse a la fois.

astuces Retour de force (sans le Reel Feel !!!!!) :

assurez vous d'avoir le dernier profiler de logitech, qu'il soit lancer avant le jeu
Overall Strength 105%
Spring Dampner 5%
Dampner Effect 5%
cocher centrage de retour de force
force du centrage 5%
décocher pédale combinée

dans le jeu :
retour de force = Volant (derr)
force = -40% ( preference de logitech )
effets FFB = complet

selon lui, meilleur que le reelfeel...

raccourci serveur :

créé un raccourci de votre rfactor.exe sur le bureau
faites un clic droit dessus et "propriété"
dans le champ "cible", mettez : C:\Program Files\rFactor.exe +connect xxx.xxx.xxx.xxx:xxxxx +password "xxxxxxxxx"
ou la premiere serie xxx.xxx.xxx.xxx:xxxxx correspond a l'IP et le port
la deuxieme serie de xxxxxx correspond au mot de passe, ce qui donnera par exemple :
C:\Program Files\rFactor.exe +connect rfactor.no-ip.info:34448 - Megane OP
C:\Program Files\rFactor.exe +connect rfactor.no-ip.info:34449 - Server 2

le 14 Février 2010 à 16:14 Re:Astuces RFactor tres interessantes #15419

J'ai survolé vite fait la trad de Pascal et je trouve l'astuce du répertoire Location déporté vraiment excellente pour moi qui tourne avec un rF Lite par mod, ca va me faire gagner du temps.
Honda Civic EH9 1.6 VTEC (125HP) : Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

le 20 Février 2010 à 21:51 Re:Astuces RFactor tres interessantes #15854

Pascal Chereau écrit:
une traduction rapide du bouzin :

configuration Jeu :

Speed Sensitivity-5%, X Axis Sensitivity (Left to right wheel)- 0%
mettre les effets sonores un peu plus haut que le volume du moteur pour entendre lorsque les roues perdent du grip

J'ai pas trouvé ou c'était ca ? j'aimerais bien, si vous avez une idée
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 1.75 secondes